Hello Kitty

Publié le par les-gateaux-de-lili.over-blog.com

 

DSCF1506.jpg

 

Ce gâteau Hello Kitty est mon premier gâteau en pâte à sucre!

 

J'ai tout d'abord fait un gâteau au chocolat (tout simple) - mais bon, j'ai quand même réussi à trop le cuire - mais le vrai challenge a été de faire de la pâte à sucre.

J'ai choisi la recette super facile à base de Fluff (de la pate de Chamallow) qui se trouve ici :  "C'est maman qui l'a fait".

 

J'ai coupé le gâteau avec un couteau pour lui donner la forme voulue, puis j'ai recouvert de pâte à sucre.

Pour la déco, j'ai d'abord voulu colorer un petit tas de pâte pour faire le noeud. Malheureusement, même avec beaucoup de colorant rouge (liquide type Vahiné), le noeud était tout rose. Idem pour les yeux bleus.

Le mieux est de couper les formes voulues puis de verser directement un peu de colorant dessus. J'ai laissé sécher les formes toute la nuit sur du papier sulfurisé.

Le lendemain, j'ai coler le tout avec un peu de miel liquide. Pour le rond du noeud, c'est un rouleau de réglisse un peu déroulé pour qu'il ait la taille voulue.

 

Et voilà!! Joyeux Anniversaire Maeva! :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article